Où avez-vous fait vos courses aujourd’hui ? - Méditation

1 Samuel 27:10 Akisch disait: Où avez-vous fait aujourd’hui vos courses? Et David répondait: Vers le midi de Juda, vers le midi des Jerachmeélites et vers le midi des Kéniens.


Depuis quelques mois, la crise sanitaire que nous traversons est venue bouleverser toutes nos habitudes de consommation. Les Français ont fait le choix de consommer plus de produits bio (+2%), et ils ont fait le choix de privilégier les produits locaux (+18%).  (source francetvinfo.fr)
Les Français ont également pris goût à la cuisine maison, prendre le temps pour préparer des gâteaux, des petits plats maisons appréciés de tous. Prendre du temps pour cuisiner en famille.
 
Il est important de nourrir nos corps, mais il est tout aussi important de surveiller notre alimentation spirituelle.
 
Plutôt grossiste ou producteur ?
Si nous voulons les meilleurs produits, c'est auprès du producteur qu'il faut se rendre.
C'est là que nous pourrons obtenir un bon produit, qui n'a pas été transformé ou altéré par des intermédiaires. A chaque transformation, le produit perd une partie de ses propriétés nutritionnelles.
 
Il en est de même pour notre nourriture spirituelle. Allez la puiser à la source, auprès du seul producteur : notre Dieu.
C'est en lisant la Bible que nous y trouvons tous les conseils, ainsi que la pensée première de Dieu pour nos vies.

2 Timothée 3:16-17 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.


J'en conviens, cette nourriture peut parfois être trouvée un peu "brute", elle peut remuer notre entendement, mais n'est-ce pas la volonté de Dieu : que Sa Parole produise quelque chose de divin en nous ?
Dieu sait ce que tu aimerais entendre, mais Il connait ce dont ton âme a réellement besoin pour grandir et se développer.
 
Les produits "transformés" semblent bien souvent meilleurs en bouche. On y a enlevé tout ce qui peut gêner, on y a ajouté des additifs pour que le résultat convienne à tous, mais une consommation exclusive de ces poduits peut provoquer des carences spirituelles.

2 Timothée 4:3-4 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.


La Bible dans son ensemble est importante.
Si tu trouves la lecture de la Bible trop compliquée, demande à Dieu de t'aider à la comprendre. L'Esprit-Saint est capable d'éveiller nos âmes à la compréhension de la Parole de Dieu. Voilà un bon remède pour l'âme abattue : Dieu révèle au travers de la Bible ce qui est bon pour nous, Dieu relève l'âme qui Le cherche, Dieu libère de tout ce qui peut nous bloquer.
Viens directement auprès du producteur (Dieu), c'est la garantie de la qualité !
 
Plutôt sur place ou en drive ?
Nos habitudes évoluent, les achats par le "drive" ont beaucoup de succès.
Vous savez, le drive… c'est vous qui faites la liste des courses sur internet, et une personne vient vous les déposer directement dans le coffre de votre voiture.
 
Peut-on se satisfaire du "drive spirituel" ?
De plus en plus de sites internet proposent des études, des pensées toutes faites. Vous arrivez, vous sélectionnez et vous lisez. Si le produit désiré n'est pas disponible, ils vous proposent des produits de substitution…
Ces choses peuvent être bonnes, il n'y a rien de mal à lire un article sur internet, à suivre un plan de lecture proposé… Tant que la source est bonne, et fondée sur la Bible.
 
Mais en utilisant ce type de service, nous prenons l'habitude de recevoir quelque chose de tout prêt, nous n'avons plus qu'à le consommer. Or la Bible est une "mine d'or" qui nécessite que nous y passions du temps pour récolter les pépites spirituelles.
L'apôtre Paul dira aux Corinthiens :

1 Corinthiens 3:2 Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter ; et vous ne le pouvez pas même à présent


La lecture de la Parole de Dieu nécessite un travail personnel. C'est en creusant, en cherchant, en analysant que nous pourrons entendre Dieu nous y parler.
 
Ami lecteur, prend soin de ton âme ! Je t'invite à venir toi-même te servir dans les rayons divins (la Bible), chez le Producteur (Dieu) qui met à ta disposition tout ce qui est bon pour toi.