PAIX
« Que le Dieu de paix soit avec vous tous ! »

Romains 15:33

Suite à l’article ‘Terreur’ : Cliquer ici

Années 2015/16.

Notre ère de la liberté et du savoir, de l’industrialisation et de la technologie médicale laisse, dans notre Pays, (et ailleurs)  place entière à la Laïcité de bon alois. Las, le coma profond dans lequel l’on veut plonger la religion, aurait-il aussi anéanti la morale et les valeurs chrétiennes ?
Cette science et cette connaissance donnent-elles à l’Humain la quiétude et la paix ? La Bible prône ces vertus lorsque Dieu y est associé : « Car l’Éternel donne la sagesse, de Sa bouche sortent la connaissance et l’intelligence. » (Les Proverbes 2:6)
Rien n’y fera ! Les violences passées, présentes et à venir ne cesseront qu’avec la réconciliation de l’Homme (Femme) avec son Créateur par Son Fils Jésus. La religion, les guerres de religion tout comme la laïcité ne résoudront pas par la violence ou la philosophie, ce ‘vide de Dieu’ dans l’âme Humaine.
Le disciple (chrétien) tributaire de ces vicissitudes et déchainements de cruautés doit se souvenir que : « Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, dit l’Éternel. »

* Ainsi, Il se couchera et il s’endormira en paix, car l’Éternel lui donne la sécurité dans sa demeure comme il est écrit : « Mon peuple demeurera dans le séjour de la paix, dans des habitations sûres, dans des asiles tranquilles. »
Attachons-nous donc à Dieu, et nous aurons la paix, nous jouirons ainsi du bonheur.
Que le Dieu de l’espérance nous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que nous abondions en espérance, par la puissance du Saint Esprit.
Oui, l’Éternel connait les projets qu’Il a formés sur nous, des projets de paix et non de malheur, afin de nous donner un avenir et de l’espérance.

Mais nous espérions la paix, et il n’arrive rien d’heureux : La tromperie est dans le cœur de ceux qui méditent le mal. Il n’y a point de paix pour les méchants, dit l’Éternel. Leur langue est un trait meurtrier, ils ne disent que des mensonges. De la bouche ils parlent de paix à leur prochain, et au fond du cœur ils lui dressent des pièges. Mais le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous nos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec nous!
Il a été blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités. Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, c’est par ses meurtrissures que nous sommes sauvés.

Il nous a envoyé Sa parole, en nous annonçant la paix par Jésus Christ, qui est le Seigneur de tous. Ce que nous apprenons, recevons et entendons et ce que nous voyons, pratiquons-le. Et le Dieu de paix sera avec nous. Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment Sa loi, et il ne leur arrive aucun malheur.
Recherchons la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle. Ayons du sel en nous-mêmes, et soyons en paix les uns avec les autres. Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ.

Avec le fruit de l’Esprit que sont l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; si nous sommes fermes dans nos sentiments, Dieu nous assure la paix, la paix, parce que nous nous confions  en Lui.

Aujourd’hui si nous entendons des cris d’effroi, d’épouvante, si ce n’est pas la paix, sachons que la puissance et la terreur appartiennent à Dieu; Il fait régner la paix dans ses hautes régions. Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée! L’œuvre de la justice sera la paix, Et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours.

Nous n’avons jamais tant entendu parler de traités de paix, de consensus de paix et pourtant … Paix ! Paix ! disent-ils… Et il n’y a point de paix !
Quand les hommes diront: Paix et sûreté! Alors une ruine soudaine les surprendra. Nous savons que dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles mais Jésus nous affirme qu’Il nous laisse Sa paix, nous donne Sa paix. Il ne nous donne pas comme le monde donne. Que notre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.

* PAIX : « Éternel, tu nous donnes la paix; Car tout ce que nous faisons, C’est toi qui l’accomplis pour nous. » Esaïe 26:12

* PAIX : « Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix; Les montagnes et les collines éclateront d’allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains. » Esaïe 55:12

* Plus de Paix : « Il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée. » Apocalypse 6:4

PAIX

« La crainte des hommes tend un piège,
Mais celui qui se confie en l’Éternel est protégé. »
Les Proverbes 29:25

lerdami

Réf : * Esaïe 54:10, Psaumes 4:9, Esaïe 32:18, Job 22:21, Romains 15:13, Jérémie 29:11, Les Proverbes 12:20, Jérémie 8:15, Esaïe 48:22, Romains 16:20, Esaïe 53:5, Actes 10:36, Philipiens 4:9, Psaumes 119:165, Hébreux 12:14, Romains 14:19, Marc 9:51, Matthieu 5:9, Romains 5:1, Galates 5:22, Esaïe 26:3,  Job 25:2, Luc 2:14, Esaïe 32:17, Jérémie 6:14, 1 Thessaloniciens 5:3, 2 Timothée 3:1, Jean 14:27 *

Commentaires

  • Geogui, 10/08/2016 00:00

    Notre Paix vient de Dieu. C'est celle du coeur, celle qui nous vient de l'assurance de notre salut en J.C. Quelles que soient les circonstances, cette paix ne se laisse pas ébranlée car Dieu demeure notre refuge. Sa Parole est assez claire là dessus!
    La Paix que nous promet les hommes est basée sur leurs relations, or comme l'homme est entaché par le' péché, la paix qu'il proclame sera toujours viciée. N'y a t il pas un proverbe qui dit.si tu veux la paix,prépare la guerre?

  • Gigi, 12/08/2016 00:00

    Quel privilege nous avons, en tant qu'enfant de Dieu, d'avoir la véritable paix, etant réconciliés avec notre Pere céleste par la croix de notre sauveur Jesus-Christ. Malgré ces temps difficiles, que nous puissions demeurer dans la paix, sachant que nos vies sont dans sa main. Que Dieu te bénisse.

  • Le Drom., 12/08/2016 00:00

    Bonjour Lerdami,
    Alleliuia pour la paix de Dieu il nous la donne et nous la laisse on plus profond de notre coeur,
    Dans ses temps ou les puissances de mal font une oeuvre destructrice, nous devons combatre le bon combat de la foi avec toutes les armes que notre Dieu met à notre disposition. Héphésiens 6:10 à 17.
    Ensemble restons dans la paix de JESUS CHRIST.
    Dieu te bénisse;

Laisser un commentaire

:
: