Porteurs d’espoir du samedi 5 mai - News

Comme à chaque 1er samedi du mois, les porteurs d’espoir ont donné rendez vous aux enfants au 4 rue Cassard au Havre pour passer ensemble l’apres-midi. L’equipe avait comme à son habitude préparé le déroulement de cette journée. En voici le « menu ».

Entrée froide:
Juste pour une mise en bouche. A pratiquer sans modération.
- Chamboule tout, Collage de pâtes, haricots, maïs… pour décorer une croix, reconnaître des images d’objets nécessaires au nettoyage.

Entrée chaude :
3 chants à reprendre à volonté.
- « Jésus est mon super héros, l’espoir de ma vie et le salut vient de mon Jésus »

1er plat :
Histoire de bien se préparer pour la suite…
- Louise et Alphonse s’amusent ensemble, soudain c’est la catastrophe, Alphonse renverse et casse un vase. Aie, aie, aie, maman arrive !!!!
« Qui a fait cela ?
Stupeur, c’est Louise qui répond « c’est moi »
« Es-tu bien sûre ? » Interroge maman.
« Oui sûre »
« Et bien, tu seras punie, tu n’as pas le droit de sortir jouer avec tes copains »
Quelques instants plus tard, Alphonse sort jouer dehors avec ses copains pendant que Louise purge sa punition qu’elle n’a pourtant pas méritée.

Plat principal :
Facile à digérer et important pour l’équilibre de toute notre vie. Prendre le temps de savourer ce que Dieu a fait pour nous, pour moi, pour toi.
- Nous avons introduit la croix et ce que Jésus a fait pour nous par ce geste de Louise. C’est exactement ce que Jésus a fait pour nous, il a pris notre place afin que nous soyons sauvés. Notre cœur est sali par le péché. Chaque fois que nous commettons quelque chose de mal, c’est une tâche que nous faisons sur notre cœur. Heureusement, comme une machine à laver le linge peut laver un tee-shirt sale et le rendre propre, le sang de Jésus lave notre cœur pour le rendre propre. Dieu nous aime et il a tout fait pour que nous soyons sauvés.

Dessert :
La crème des verset pris dans le meilleur des livres : La Bible, servi dans un coulis spécial pour les enfants.
- Jean 3-16 « car Dieu m’aime tellement qu’il a donné son fils Jésus afin quiconque crois en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle »

Cerise sur le gâteau :
Le meilleur pour la fin
- Chaque enfant a pu coller l’étiquette de son prénom sur une croix dressée pour cette occasion comme pour dire « Seigneur, lave mon cœur sale et donne moi un cœur tout propre.. »


Merci Seigneur pour ces 70 enfants qui ont « mangé ce repas »
Rendez-vous au mois de Juin pour une journée sur la mer….

Le résumé photos de l'apres midi sera mis en ligne dans la semaine