Prenez garde que... - Parole d'évangile

Il est écrit dans la Bible : « Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie » (Col. 2/8)
Si beau que soit un tableau représentant une bougie allumée, il n’apportera en aucune manière de la lumière si la pièce dans laquelle où il est accroché est plongée dans l’obscurité.

La philosophie des hommes, toutes les sectes, tous les fanatismes religieux sont comme ce tableau représentant une bougie allumée ; cela peut paraître beau, même séduisant quand tout va bien, mais ils sont décevants d’aucun secours et même dangereux dans l’adversité.

Si dans le passage de la Bible, il est écrit : « Prenez garde ! », c’est qu’effectivement il y a un réel danger. La sagesse du monde et toutes les sectes sont manipulées par le diable, appelé aussi dans l’écriture : « l’ange de lumière ». Satan par toutes sortes d’artifices cherche à éblouir, à fasciner les hommes pour les entraîner à leur perte.

Si vous conduisez une voiture de nuit, il faut que vous soyez éclairé et non ébloui, sinon c’est la catastrophe. La grande différence entre Satan et Jésus, c’est que Satan ébloui tandis que Jésus éclaire puisqu’il est la lumière du monde (Jean 8/12).

Satan se sert de la philosophie et des sectes pour tromper l’homme ; il présente ces sectes sous un jour éblouissant pour attirer les hommes et les rendre esclaves. Ces sectes réclament de l’argent pour obtenir un paradis hypothétique. Elles aliènent et l’intelligence et la faculté de réfléchir et de critiquer. Elles mettent un carcan oppresseur sur les épaules de ceux qu’elles ont trompés.

Ami, il n’en est pas ainsi du Seigneur Jésus, lui invite sans contrainte mais avec amour tout homme, toute femme à venir se placer sur son joug, ce jour n’est pas un carcan religieux mais il est doux et léger (Matt. 11/29). Un joug qui s’adapte à toute créature parce que tout homme est différent d’un autre homme et Jésus connait parfaitement ce qui est dans l’homme (Jean 2/25) car il est Dieu.

Ami, soyez intelligent, venez à Jésus aujourd’hui, il veut illuminer votre vie par le pardon qui découle de sa croix. Il veut aussi éclairer le chemin de votre vie afin que vous ne tâtonniez plus comme un aveugle marchant dans les ténèbres. Si vous avez été trompé dans le passé par une secte ou par des hommes qui ont fait de vous une proie, tournez-vous vers Jésus le grand libérateur ; ainsi comme il est écrit dans la Bible : « L’Eternel sera votre lumière à toujours. » (Esaïe 60/19).