Prier pour faire ses bagages ? - Anecdote

Il y a quelques temps, j’ai lu cette anecdote amusante. Un pasteur avait reçu une offre d’une église. Celle-ci lui offrait un salaire quatre fois plus élevé que celui qu’il recevait à ce moment-là. Etant un homme pieux, il passa beaucoup de temps dans la prière pour essayer de discerner ce que Dieu voulait qu’il fasse. Un jour, un ami rencontra le jeune fils du pasteur dans la rue. Il lui demanda : « Sais-tu ce que va faire ton père » « Bien répondit le jeune enfant, papa prie à ce sujet, mais maman fait déjà les bagages ».

Le père cherchait honnêtement la volonté de Dieu, tandis que la mère, avec les meilleures intentions du monde, disait en fait à Dieu : « voici ce que je vais faire. J’espère que tu approuveras mon geste ». Nous ne devons pas nous imaginer que la voie de Dieu est nécessairement difficile et déplaisante, toujours contraire à nos désirs naturels. Avant d’aller de l’avant avec confiance, nous devons nous poser les questions suivantes :

« Est-ce que je veux vraiment connaître la volonté de Dieu ? Est-ce que je veux la faire ou est-ce que je ne cherche que son approbation sur mes propres plans ? » Si nous désirons vraiment connaître sa volonté, nous ne devrions jamais être surpris à faire nos bagages quand nous devrions être en train de prier.