Raymond, c'est quitte ou double!! - Editorial

Demain, pour plus d'un milliard de mordus de ballon rond commence la coupe du monde de football.
Toutes les équipes qualifiées pour cette phase finale se sont préparées pour être performantes au jour J!
Toutes, sauf une, l'équipe de France ! La seule équipe qui se prépare pour perdre ! C'est ce que la presse spécialisée semble nous dire, la faute à qui ? A Raymond peut-être ? A une équipe moribonde, pas capable de battre la Chine, classée 84ème équipe au classement international ? A des joueurs trop payés, trop bichonnés, peut-être ? A un style de jeu ?

Avant que la compétition commence, l'équipe de France est donnée perdante.... à moins qu'elle se mette à gagner, à monter en puissance, et qu'elle arrive le dimanche 11 juillet en finale ! Et là, Raymond sera considéré comme... le meilleur des sélectionneurs, des préparateurs mentales et porter en triomphe par ses détracteurs d'aujourd'hui! Comme le monde est versatile, un jour il vous porte en triomphe, et demain il vous oublie, il vous rejette !

Il y a près de 2000 ans, Jésus le oint était arrêté par une cohorte de soldats, comme on se saisit d'un malfrat, ses contemporains qui l'avaient porté en triomphe une semaine auparavant, voulant le proclamer Roi, vont l'abandonner, le condamner comme un criminel, alors qu'il était venu les sauver! Surprenant, affligeant, ainsi va le cœur de l'homme !
Non, je ne compare Jésus à Raymond, loin de là, mais le côté versatile de l'homme qui n'a pas changé avec le temps !

Derrière vous, quand tout va bien, dans la victoire, contre vous, dans la défaite !! C'est à quitte ou double, Raymond!!