Saisissez la vie éternelle ! - Parole d'évangile

Nous trouvons dans la Bible ce verset qui résume toutes les saintes écritures. Ce verset phare a été en bénédiction à une multitude d’hommes et de femmes à travers l’histoire de notre monde. Voici ce verset : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle» (Jn. 3/16).
Ami qui écoutez, c’est le plus grand message qui soit dans toute l’histoire de l’homme, à cause de ses conséquences infinies. On a appelé ce verset : la Bible en miniature. C’est le résumé principal, le plus parfait de la Parole de Dieu. Il irradie toute la gloire de l’amour de Dieu. Son message peut s’exprimer en trois mots : le danger, le don, la décision.

Le danger : Trouver une référence à la perdition au milieu de la déclaration de l’amour infini et insondable de Dieu nous surprend. Périr signifie ne plus être utile au Créateur dans le dessein voulu de lui. C’est le sort de l’homme coupable pour jamais séparé de Dieu. C’est la plus grande menace à éviter. Ami, savez-vous que vous êtes en péril, savez-vous que vous courrez un danger extrême, savez-vous que le salaire du péché c’est la mort ? (Rom. 6/23).

Le don : Le plus grand don fait à l’homme perdu, à vous mon ami, comme à moi, c’est le don de Jésus, son Fils unique. L’amour de Dieu, lui notre Créateur, a inspiré l’envoi de son Fils bien-aimé du ciel sur la terre. Jésus totalement pur et saint s’est livré à la mort sur la croix, il a pris la place de l’homme coupable, c'est-à-dire votre place et ma place. Il est mort pour nos péchés. Il est mort pour nous délivrer de l’enfer. Oui, ami, Dieu en donnant son Fils bien-aimé nous a tout donné.

La décision : Le message de l’Evangile s’adresse à l’individu, à tout homme, à toute femme, à vous et à moi. L’Evangile exige une réponse personnelle : « Afin que quiconque croit au Fils de Dieu », cela signifie l’abandon de toute confiance en soi-même pour être sauvé et une entière confiance en l’œuvre de Jésus.
Cette décision est personnelle, car si grand que soit l’amour de Dieu, si immense est le don du Fils qui meurt sur une croix ; cette œuvre de salut ne peut s’accomplir que si « ce quiconque » c'est-à-dire vous, moi, ouvre son cœur à la grâce pour recevoir ce salut.

Ami, qui écoutez, recevez cet amour de Dieu, saisissez la vie éternelle.