Savoir profiter d'une prédication ! - Editorial

J'ai appris à tirer profit même de la prédication la plus pauvre qui soit, à condition quelle soit apportée par un serviteur de Dieu et fondée sur la Parole de Dieu. Il y a un peu plus de 20 ans, j'ai été déçu par un certain prédicateur que j'avais invité. Bien que sincère, il semblait manquer de certaines qualités nécessaires à un bon prédicateur. Long, très long, j'avais l'impression que son message n'avait pas été bien préparé, sinon pas du tout. Mais quelle ne fut pas ma surprise, un jour d'entendre une jeune fille témoigner lors de son baptême d'avoir été touchée par la prédication, ce soir là, de ce serviteur de Dieu, bien maladroit dans la construction de ses phrases, qui lisait difficilement la Bible, mais par la grâce de Dieu, il avait été une source de bénédiction pour cette jeune fille qui poursuivait de brillantes études. Je venais d'apprendre une belle leçon du Seigneur!

Je n'ai pas retrouvé qui a écrit ces paroles, mais je veux croire qu'elles valent la peine d'être répétées, car la vérité qui y est contenue peut changer votre manière d'écouter.
"A un moment donné, dans chaque sermon. Dieu se fraie un chemin à travers les paroles de ses serviteurs et parle directement à chacun de nous. Ce sera peut-être dans une seule phrase. Nous devons donc écouter avec attention, de peur de manquer cette brève portion dans laquelle Dieu cherche à nous parler, une phrase qui nous convaincra de péché, qui nous amènera à la repentance, qui nous donnera de l'espérance, une force nouvelle ou une consolation, ou renouvellera la foi dans nos coeurs.

Le message de l'Esprit peut nous échapper parce que nous sommes en train de comparer le comportement du prédicateur avec celui d'un autre que nous apprécions d'avantage."

Puissions-nous prier pour ceux qui annoncent l'évangile, que nos coeurs soient attentifs à ce que Dieu veut nous dire... et ce, quelque soit le prédicateur !