Soyons de ceux qui encouragent ! - Editorial

William BOOTH, le fondateur de l'Armée du Salut a déclaré un jour: "Il nous faut un coeur plus compatissant, plus affectueux. Il nous faut une religion plus palpitante de sympathie humaine. La froideur et la dureté de coeur de bon nombre de soi-disant chrétiens a été un plus grand obstacle que tous les antagonismes coalisés. Si nous voulons conquérir le monde pour Dieu, il nous faut mettre dans notre religion quelque chose de plus tendre, de plus humain, de plus semblable à ce qu'était le Christ. Il nous faut plus de coeur".

Il y a là matière à la réflexion pour chacun de nous !

Savez vous que les marques d'encouragements authentiques et efficaces sont plus rares que nous le pensons. Quelqu'un a dit : "L'encouragement est loin de se limiter à un compliment ou à une tape sur l'épaule, c'est une attitude de vie destinée à aider l'autre à progresser dans sa vie chrétienne même dans les moments difficiles".

Ne devons-nous pas chercher à être des "encourageurs" pour favoriser la guérison intérieure de notre prochain ainsi que son épanouissement dans la foi ? Avez-vous remarqué qu'il y a des murs partout dans notre monde, pour ne pas dire des murailles : c'est le mur du mépris, celui du jugement hâtif et superficiel, celui de la supériorité, de l'indifférence et de l'ingratitude, celui du mutisme, de la rancune et de l'absence de pardon etc.......

Un poète Serbe a écrit : "De tout ce que l'homme bâtit et réalise, rien n'est meilleur et n'a plus de valeur que les ponts ". L'encourageur de l' Evangile, c'est celui qui renversera tous les murs destructeurs et avec les pierres, il construira des ponts !

Cherchons-nous à avoir des langues de disciples pour savoir soutenir par la Parole celui ou celle qui est abattu ?
Livre d'ESAIE chapitre 50 et verset 4