Tournez-vous vers le Seigneur - Parole d'évangile

Nous lisons dans la Bible ce passage « Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’ange de l’Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser… Josué était couvert de vêtements sales » ( Zacharie 3/1-3 )
Ami qui écoutez, ne sommes-nous pas comme Josué avec des vêtements sales, des vêtements entachés par nos fautes, nos mensonges, nos tromperies, en un mot par nos péchés. Il est vrai que beaucoup de personnes se croient justes, elles s’estiment impeccables, mais elles se leurrent en croyant porter des vêtements purs. La bible affirme : « Nous sommes tous comme des impurs, et toute notre justice est comme un vêtement souillé. » (Esaïe 64/5).

Oui, si vous êtes vrai, vous savez fort bien que vous n’êtes pas innocent et que vous portez des vêtements sales. Bien que beaucoup de personnes nient l’existence du diable, Satan est bien là dans ce monde. Il est l’accusateur public n° 1 comme nous le voyons accuser Josué, le souverain Sacrificateur.

- Satan accuse Dieu dans le cœur de l’homme, il veut faire douter, il susurrera à son oreille : « Si Dieu existe, pourquoi les guerres ? Si Dieu est bon, pourquoi des enfants malades ? » Satan qui est malin fait croire à l’homme, ou bien que Dieu n’existe pas, ou bien qu’il est un Dieu tyrannique.

- Satan accuse aussi les hommes par rapport à d’autres hommes afin de semer la discorde ; il est le grand semeur d’ivraie (Matt. 13/24-30), c'est-à-dire de zizanie. Que de disputes, de haine, de meurtres, de guerres dont n’est-il pas l’auteur. Il est maître en l’art de répandre la calomnie.

- Satan accuse l’homme intérieurement pour le décourager, pour l’empêcher de croire à l’Evangile ; le diable minimise le péché, il sait faire miroiter le mal comme une chose désirable, mais après la séduction et la chute, le diable accuse l’homme dans sa conscience et le tient enchaîné par la faute commise ; alors les ténèbres envahissent le cœur de l’homme ; le poids de l’accusation devient intolérable et certains mêmes finissent par se suicider.

Ami, si tel est votre cas, si des pensées de suicide vous effleurent au souvenir de fautes passées, sachez que cela ne vient pas de Dieu, mais du diable qui est menteur et meurtrier (Jean 8/44). Sachez aussi que Jésus, le Fils de Dieu, est venu détruire les œuvres du diable (1 Jean 3/8). Tournez-vous vers le Seigneur qui ne se lasse jamais de pardonner (Esaïe 55/7). Faites appel à son secours et Il changera les vêtements sales de votre mauvaise conscience et Il vous revêtira du vêtement de sa justice et de son salut (Esaïe 61/10).