Il y a des dates incontournables sur l'agenda du groupe "JADE", Mi-juin, tournoi de foot à Drucourt !
DRUCOURT, vous connaissez, et bien JADE, oui ! Pour la cinquième année consécutive, les jeunes du Havre ont répondu à l'invitation.
Cette année, le tournoi fêtait ses 10 ans, avec 28 équipes. Que de chemin parcouru ! En 2001, il n'y avait que 4 équipes !
Des jeunes venus de Bordeaux, Nantes, Lille, et toute la région Normande pour ravir la coupe au vainqueur de l'édition précédente : CAEN ! Nous sommes partis à 41, avec la ferme intention de faire le meilleur résultat possible. Départ du Havre : 7h30.

Arrivée sur place, le petit déjeuner est offert par l'assemblée de Drucourt. La matinée sera réservée à un temps spirituel avec le groupe "DIXIT", un bon moment de partage avec le pasteur Thierry NOEL de Paris Philadelphia, merci Seigneur pour ton action dans les coeurs des jeunes. Le temps de prendre notre "repas tiré des sacs" et 13h, c'est le début du tournoi...!

L'équipe "JADE" a eu du mal à entrer dans le tournoi, elle s'est réveillée.... un peu tardivement! résultat.... une 18ème place., alors qu'on visait minimum les 1/4 de finale!
C'est CAEN qui à remporter le tournoi, et Jade ce sera "quand", l'année prochaine, sans doute! Ou l'année suivante, de toute façon, on est bien décidé à s'y préparer

20h, c'est l'heure du barbecue, certaines équipes sont reparties précipitamment, certainement déçues de leurs classements. On nous a remis le titre honorifique, du plus gros moyen de transport, normal avec le bus de la "Main tendue".
Retour sur le Havre vers 23h30,dans la bonne humeur, on a passé une excellente journée , merci Seigneur!
, |News