C'est un désir que beaucoup d'hommes et de femmes ont eu. Dès les temps anciens, la Bible nous montre que cela était déjà le cas. Concernant le jeune Joseph, il nous est dit de lui en Genèse 37 v. 9, qu'il « fit un autre rêve qu'il raconta à ses frères. Il dit : j'ai encore fait un rêve ! Le soleil, la lune et les onze étoiles se prosternèrent devant moi. » Cela n'est-il pas dangereux ou du moins orgueilleux ? »
Vu la suite de sa vie, il est sûr que Joseph avait reçu quelque chose de particulier de la part de Dieu mais souvent des jeunes et moins jeunes se font eux mêmes « des films » quant à leur avenir prometteur. Combien ont rêvé être le ou la gagnante de Star Academy, la Nouvelle Star ou Pop Star ... enfin sortir de l'anonymat, de la routine et de la grisaille ambiante...devenir une étoile !

Le problème, c'est qu'à l'image de notre galaxie, il y a plus de 100 milliards d'étoiles. Comment percer dans un tel univers concurrentiel ? Par le travail, le sérieux et l'abnégation comme les danseuses « étoiles »? Peut-être...
En tous les cas pour devenir une étoile montante, il vous faudra du renoncement... renoncement à vos valeurs ? A votre éthique ? A votre morale ?
Tout le monde le sait, tôt ou tard l'étoile montante se transforme en étoile filante... tout est vanité et éphémère.
Ne cherche pas à être l'étoile d'un soir mais à l'exemple de Christ, cherche à devenir semblable à Lui dont il est dit en 2 Pierre 1 v. 19 : « Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs. » IL EST l'étoile du matin... autrement dit Il est l'étoile dans la lumière. Toi aussi, tu es appelé à être une étoile dans l'honnêteté et la sainteté.

Tu n'es pas convié à paraître comme une étoile « world » mais Dieu t'invite à être comme une étoile polaire où comme l'étoile du Berger qui saura conduire les perdus et les égarés vers Celui qui peut les sauver. Dieu ne te demande pas de scintiller mais de briller ! Ce qui sera pour toi le début d'un vrai service, d'une vraie utilité pour Dieu.
Jésus est la lumière du monde (Jean 9 v. 5) alors sois son plus fidèle reflet et tu verras que de nombreuses personnes viendront se reposer et se nourrir dans ton auberge surtout si cette dernière possède trois étoiles (Père, Fils et Saint-Esprit) au guide divin.