Une bonne idée à creuser ! - Editorial

Baden Powell, le fondateur du scoutisme disait à ses scouts : Faites chaque jour au moins une bonne action, un geste de bonté envers quelqu’un qui en a besoin. Si tous les jeunes avaient cette préoccupation, cela changerait l’atmosphère de beaucoup d’établissements scolaires.

C’est vrai que les bonnes œuvres ont mauvaise presse dans certains milieux évangéliques où se posent des questions du genre de celles-ci : Ceux qu’on engage à accomplir de bonnes œuvres vont-ils s’engager par la foi ? Ne vont-ils pas agir comme sous une loi et se croire des «petits saints » ? … Nous sommes appelés à être les premiers dans les bonnes œuvres (Tite 3v8). Le Seigneur a déclaré à ses disciples : Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, en sorte qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux (Matthieu 5v16)

Bien entendu, c’est tout au long de l’année que nous sommes invités à accomplir ces bonnes œuvres qui démontrent notre foi beaucoup plus que nos paroles (Jacques 2v18). Toutefois, la période des vacances pendant laquelle on dispose de plus de temps et de disponibilité d’esprit, peut devenir une période particulièrement fructueuse en bonnes œuvres pour la gloire de Dieu et pour votre bénédiction.

Si vous désirez en bon disciple, suivre les traces du Maître en faisant le bien autour de vous, vous ne manquerez pas de discerner les bonnes œuvres que le Dieu a préparées pour vous. Il vous donnera la force de les mener à bien pour peu que vous lui demandiez.
Et quelle joie, le soir de pouvoir dire, comme un serviteur inutile (Luc 17v10) :
Merci Seigneur de m’avoir accordé de faire quelque chose pour toi aujourd’hui !