La Bible déclare : « Les gens étaient comme des esclaves pendant leur vie, parce qu’ils avaient peur de la mort. En mourant, Jésus les a libérés. » Hébreux 2:15

 

La peur, émotion qui accompagne la prise de conscience d’un danger, d’une menace.

 

La période que nous traversons est propice à faire naître chez chaque être humain la peur de la mort. Plusieurs questions peuvent envahir votre esprit. Que se passe-t-il après la mort ? Le Paradis existe-t-il ? Beaucoup de nos contemporains vivent alors avec cette peur de la mort et cela ne les quitte pas, ils en sont tout simplement esclaves.

 

Ce n’est pas ce que Dieu veut pour l’homme.

La Bible déclare que, grâce à la mort de Jésus sur la croix, l’homme a la possibilité d’être libéré de la peur de la mort. Vis-tu avec la peur de la mort ? Veux-tu être libéré de cette peur ?

 

Un seul moyen pour cela, ou plutôt une seule personne : Jésus.

 

Jésus te libère de la peur de la mort. Si tu Lui confies ta vie, si tu te tournes vers Lui et demandes pardon pour tes péchés alors tu seras libre, tu ne seras plus esclave de la peur. Tu vivras libre.

Est-ce que le chrétien n’éprouve jamais ce sentiment de peur ? Non, bien sûr, ce sentiment peut aussi l’envahir mais sans qu’il en devienne esclave. Il réalise qu’il n’est pas seul mais que Dieu est avec lui. Jésus a laissé ces paroles à ses enfants : « Je suis avec vous jusqu’à la fin du monde ».

 

Jésus, Emmanuel, Dieu avec nous. Jésus est avec toi, Jésus est pour toi.

Ami, Jésus veut être avec toi pour te libérer de ta peur de la mort.