Articles

Autres Ressources

Actualités Havraise


www.add-lehavre.fr

10 connecté(s) au site

En savoir plus sur ConnaitreDieu.com
Eglise en partenariat avec ConnaitreDieu.com

FNADF

  Parole d'évangile - L’Evangile : c’est la puissance de Dieu

  Parole d'évangile - L’Evangile : c’est la puissance de Dieu

article posté le 30.01.2008

L’Evangile : c’est la puissance de Dieu Il est écrit : «L’Evangile : c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit.» (Romains 1/16) et aussi « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles ! » (2 Corinthiens 5/17).

On raconte qu’un ethnologue qui faisait une enquête sur une tribu de Nouvelle Guinée, croyait trouver chez ces gens des croyances fétichistes ; mais à son grand étonnement, il rencontra des personnes qui affirmaient être chrétiennes. Aux yeux de cet ethnologue, le christianisme était une superstition comme toute autre religion. Avec un air quelque peu ironique, il demanda au chef de la tribu quel avantage lui apportait un culte si différent de celui de ses ancêtres. Le chef perçut l’ironie de son interlocuteur et répliqua de la même manière :
- Ne vous inquiétez pas pour nous, jamais nous n’avons regretté d’être devenus chrétiens ; d’ailleurs vous aussi vous n’avez pas à le regretter !
- Ah ! et pourquoi ? demanda l’ethnologue.
- Regardez bien cet arbre… Si vous étiez venu vingt ans plus tôt, vous ne seriez jamais sorti vivant du village. Nous vous aurions tué et mangé au pied de cet arbre « sacré ». Vous ne croyez pas que cela soit préférable pour vous de trouver des chrétiens ici ?
Confus, l’ethnologue ne sut que répondre.

Ami, vous qui écoutez, sachez que contrairement à ce que beaucoup pensent, l’évangile n’est pas une religion comme les autres ; d’ailleurs Jésus n’a jamais dit qu’il venait fonder une religion, mais il a dit : « Je suis la vie » (Jean 14/6).

L’évangile c’est la puissance de Dieu qui peut changer l’homme. L’évangile c’est la dynamite de Dieu qui peut faire éclater le cœur de pierre de l’homme (Ezéchiel 36/26) et de lui mettre à la place un cœur de chair. Victor Hugo disait : « Les révolutions changent tout, sauf le cœur de l’homme ». Jésus est en mesure par la puissance de son Esprit de révolutionner l’homme par l’intérieur et le changer, comme nous l’avons vu chez ces indigènes de Nouvelle Guinée.

Ami, voulez-vous changer de vie ? Pour cela, il faut d’abord vous reconnaître coupable devant Dieu et lui demander pardon, car par votre nature rebelle vous l’avez offensé de mille et une manières. Jésus sur la croix a donné sa vie pour vous coupable, pensez-y.

Camille Garcia


Les 5 Derniers Articles de type Parole d'évangile :

   - Un terrain solide mis en ligne le 26.09.2009
   - Jésus libère ! mis en ligne le 18.03.2009
   - Seul Dieu est digne de confiance mis en ligne le 06.03.2008
   - Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu mis en ligne le 03.01.2008
   - « D’éternité en éternité, tu es Dieu » mis en ligne le 12.11.2007