Articles

Autres Ressources

Actualités Havraise


www.add-lehavre.fr

10 connecté(s) au site

En savoir plus sur ConnaitreDieu.com
Eglise en partenariat avec ConnaitreDieu.com

FNADF

  Parole d'évangile - Seul Dieu est digne de confiance

  Parole d'évangile - Seul Dieu est digne de confiance

article posté le 06.03.2008

Seul Dieu est digne de confiance Il est dans la Bible des passages qui semblent surprenants en voici un : «Ainsi parle l’Eternel : maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend l’homme pour appui et qui détourne son cœur de l’Eternel ! Il est comme un misérable dans le désert, et il ne voit point arriver le bonheur.» (Jérémie 17/5-6)

La confiance dans l’homme se résume en un terrible mot, selon le jugement de Dieu : « MAUDIT ».
Cela nécessite pourtant quelques explications.

Dieu veut-il que nous n’ayons aucune confiance dans l’homme, certainement pas, car alors notre monde serait invivable ; n’est-il pas écrit aussi : « L’amour ne soupçonne pas le mal et que l’amour croit tout » (1 Corinthiens 13/6-7). Très certainement dans beaucoup de domaines, nous sommes bien obligés de nous confier dans nos concitoyens. Mais il s’agit ici, dans ce passage de la Bible, d’une confiance idolâtre dans l’homme.

Malheureux tout homme, toute femme qui place une confiance exagérée dans tel homme ou telle femme. Cette confiance idolâtre que l’on place au-dessus de celle que l’on devrait placer en Dieu seul. Alors qu’il est écrit : « Tout homme est trompeur » (Psaume 116/11), on préfère quand même se confier en lui que dans le Dieu de vérité. Il est vrai que nous sommes dans un monde qui vit sous l’influence de celui qui est appelé : « le menteur », Satan le grand illusionniste.

Ces hommes placent également leur confiance en eux-mêmes, dans leur argent, leurs capacités intellectuelles, dans leur prétendue spiritualité ; même dans le domaine religieux, ils placent leur foi en leurs mérites, leurs bonnes œuvres, comme jadis les bâtisseurs de la tour de Babel, ils veulent monter au ciel. Il en résulte des conséquences désastreuses de cet abandon de Dieu pour la confiance dans l’homme. Se détourner de Dieu, lui la source de vie, débouche inévitablement sur un état misérable : celui de l‘homme abandonné à lui-même, planté dans la terre aride de ce monde.

Ami, dans ce monde qui exalte l’homme, qui le divinise presque, qui adore la créature au lieu du créateur (Romains 1/25), où avez-vous placé votre confiance ? Si elle est dans l’homme d’une manière idolâtre, alors selon la Bible - ce livre qui vous jugera au dernier jour - vous êtes sur le chemin de la malédiction. Arrêtez-vous et réfléchissez ! Seul Dieu est digne de confiance et d’adoration. Sachez que pour vous sauver, Jésus a été fait péché pour vous (2 Corinthiens 5/21). Jésus a porté sur la croix toute la malédiction qui pèse sur l’homme. Au calvaire, il a été maudit pour vous, pour moi, pour nous sauver (Galates 3/13). Abandonnez maintenant votre idolâtre confiance dans l’homme et placez-là dans celui qui est digne : Jésus le Fils du Dieu vivant.

Camille Garcia


Les 5 Derniers Articles de type Parole d'évangile :

   - Un terrain solide mis en ligne le 26.09.2009
   - Jésus libère ! mis en ligne le 18.03.2009
   - L’Evangile : c’est la puissance de Dieu mis en ligne le 30.01.2008
   - Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu mis en ligne le 03.01.2008
   - « D’éternité en éternité, tu es Dieu » mis en ligne le 12.11.2007