Articles

Autres Ressources

Actualités Havraise


www.add-lehavre.fr

10 connecté(s) au site

En savoir plus sur ConnaitreDieu.com
Eglise en partenariat avec ConnaitreDieu.com

FNADF

  Découverte - VIVRE LIBRE France au Havre

  Découverte - VIVRE LIBRE France au Havre

article posté le 13.03.2013

VIVRE  LIBRE France au Havre

Qu’est-ce que « Vivre libre » ?
Comme son nom l’indique Vivre libre est un programme qui amène croyants ou non-croyants à la liberté chrétienne. Cette liberté, Paul l’avait exprimée aux Galates : «C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis... (Galates 5/1) ». Christ nous a délivrés de l’esclavage du péché pour nous emmener dans sa vie fructueuse et passionnante pour la gloire de Dieu.
Cependant, nous sommes forcés de constater que derrière des sourires du dimanche, trop de gens, même chrétiens n’arrivent pas à trouver cette liberté en Christ. Tout n’est que faux-semblant et ce qui est encore plus dramatique c’est que la plupart de ces personnes dans l’Eglise pensent que leurs problèmes qui les rendent esclaves sont leur lot d’épreuve de chrétien... Ils confondent épreuve et problème qu’on peut écarter par la Foi en Christ. Or là, il ne s’agit pas de se charger de sa croix (Luc 9 :23) ou d’attaques de l’ennemi mais de dépendance.
On peut être dépendant du tabac, de la pornographie comme de la colère, de la calomnie ou même du ministère, de l’activisme dans l’Eglise et bien d’autres encore... Les passions sont nombreuses et même si l’une est plus en vue que l’autre, cela reste tout de même une dépendance qui engendrera tôt ou tard une vie amère et triste.
Ces problèmes, non seulement affecteront la vie du croyant mais aussi celle de son entourage et de son église locale. Ces liens sont souvent reconnaissables mais parfois derrière l’apparence de la légitimité, ces accoutumances peuvent être des éléments qui introduisent la dépendance. Car tout ce qui rend la vie chrétienne triste et accablante est une dépendance.
La stratégie de Vivre libre
Un programme bien établi sur la parole de Dieu, Christ étant le centre. Après avoir fait appel, un groupe de partage d’une douzaine de personnes maximum se forme pour suivre le programme. Une mini-formation est composée de versets et d’études bibliques pour les participants, les enseignant à faire face aux difficultés qui contrôlent leurs propres vies ou celle de leur entourage.
Le groupe de partage
C’est l’un des points forts de Vivre Libre. La communication amène l’entraide et surtout la prière les uns pour les autres. Le groupe est composé d’un animateur et de participants. Les participants peuvent parler librement de leurs difficultés sans préjugés.
Vivre Libre entre en étroite relation avec l’Eglise locale. C’est une branche de l’Eglise pour faire de ses participants de véritables sources de bénédiction pour l’assemblée.
Buts de Vivre Libre :

  • Aborder quelques-uns des plus grands problèmes de notre société en établissant un cadre dans lequel les personnes peuvent se libérer des choses qui les dominent et rester libre.
  • Former les personnes à faire face aux difficultés qui contrôlent leur propre vie et la vie de ceux qu'ils côtoient d’une manière positive.
  • Apporter l’amour et le soutien chrétiens aux personnes qui, à défaut, se tourneraient vers d’autres sources.
  • Reconnaître et aborder des problèmes avant qu’ils ne deviennent écrasants
  • Encourager les membres à s’entraider, à grandir jusqu’à la maturité chrétienne.
  • Accomplir notre grande mission : faire des disciples, à travers l’évangélisation et l'édification.

Voir le site VIVRE LIBRE : http://vivre-libre-france.fr

Gilbert


Les 5 Derniers Articles de type Découverte :

   - Semaine nationale de prière mis en ligne le 13.03.2017
   - Retransmission en direct de la reconaissance des pasteurs mis en ligne le 26.03.2015
   - Fuite du Temps où s'écoulent tes jours mis en ligne le 13.08.2014
   - Nouveau site Internet : JADE-UNITED mis en ligne le 01.12.2012
   - www.Dieu-t-m.com / www.cliquelavie.com mis en ligne le 18.10.2012