Articles

Autres Ressources

Actualités Havraise


www.add-lehavre.fr

8 connecté(s) au site

En savoir plus sur ConnaitreDieu.com
Eglise en partenariat avec ConnaitreDieu.com

FNADF

  Edito de lerdami - Rien ne sert de sert de promettre, il faut tenir à point

  Edito de lerdami - Rien ne sert de sert de promettre, il faut tenir à point

article posté le 09.02.2018

Rien ne sert de sert de promettre, il faut tenir à point

Rien ne sert de sert de promettre,

Il faut tenir à point…

« Soixante hommes maniant l'épée, exercés au combat ; chacun son épée sur la hanche, à cause des frayeurs dans les nuits ».

(Cantique 3:8)

La garde royale du Roi Salomon

Combat ! Dans la Bible les mots luttes, guerres et autres batailles sont nommés des centaines de foi.

Combat ! Nous chantons à gorge déployée : ‘‘Debout, sainte cohorte’’ et –dans nos chants- nous partons au combat : ‘‘ A de nouveaux combats’’ et nous irons : ‘‘Jusqu’à la mort’’ ! *

Il est noté : ‘‘exercés au combat’’ dans notre verset d’introduction.

N’est-il pas nécessaire de reconnaître que les combats ne sont pas tous les mêmes ? Les combats passent et ne se ressemblent pas ! Et chaque combat n’a-t-Il pas ses propres armes pour mener à la victoire ?

Assurons-nous lorsque nous partons pour tel ou tel combat d’avoir les armes adaptées. Les Armées ont leurs fantassins, leurs parachutistes et autres. Le combat se mène à plusieurs et Paul nous enseigne que : « Il y a diversité d'actes, mais le même Dieu qui accomplit tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour le bien de tous. » (1 Corinthiens 12.)

Combat ! Nous chantons… et parfois même nous agissons. Jean-Baptiste Massillon nous rappelle que ‘‘Le moyen de sortir glorieux d'un combat n'est pas de ménager l'ennemi, c'est de le vaincre.’’.

Est-il utile de passer notre vie à livrer des combats si nous ne parvenons pas à nous vaincre nous-même ?

Est-il utile de s’engager dans un combat si nous ne sommes pas armés en conséquence. Tous les combats nous concernent mais la bataille ne nous est pas toujours assignée. « Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. » (Jean 18:10) Il était armé mais ce n’était pas son combat !

Combat ! Terrassons nos appétences de ‘bobologies’ afin de ne pas les nommer pathologie (maladie). Que nos petits soucis ‘domestiques’ ne nous semblent pas ‘persécution’.

Rien ne sert de sert de promettre, Il faut tenir à point…

Car « Je m’acquitterai de mes vœux envers l’Eternel » (Ps. 116: 14).

L’Apôtre Pierre, prenant la parole, lui dit: « Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi. » (Matthieu 26:33)

« C'est un piège pour l'homme que de prendre à la légère un engagement sacré, Et de ne réfléchir qu'après avoir fait un vœu. » (Proverbes 20:25)

« L’Apôtre Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait. »

Rien ne sert de sert de promettre, Il faut tenir à point…

« Faites des vœux, (promesses) acquittez-les envers l’Eternel, votre Dieu et combattez le bon combat, achevez la course, gardez la foi. » (Ps 76 : 12/ 2 Timothée 4:7-paraphrase)

*(Ref : http://www.guadadvent.org/hymnesetlouanges/347//http://www.guadadvent.org/hymnesetlouanges/346/http://www.guadadvent.org/hymnesetlouanges/352/)

lerdami

Suggestions, propositions, réactions !

Afin d'échanger avec l'auteur de l'article, nous vous proposons de poster un message qui sera d'abord validé par les modérateurs du site puis mis en ligne.

 Pseudo :

 Message :


 Recopier le code ci dessous :  

  


Lire les commentaires de cet article : Rien ne sert de sert de promettre, il faut tenir à point

 Gigi
Posté le 14.02.2018
Comme l'apôtre Paul, nous voulons combattre le bon combat de la foi. C'est uniquement par la force que Dieu nous donne que nous pourrons être vainqueur. Lors de notre engagement avec le Seigneur, ne lui avons nous pas promis fidélité jusqu'au bout. Qu'Il puisse nous trouver debout veuilant et priant à son retour. Que Dieu te bénisse.


 Eveline
Posté le 10.02.2018
La vie est un combat, garder la foi tout au long de la vie est un des plus beau combat.


 Le Drom.
Posté le 09.02.2018
Bonjour Lerdami, Nous chantons de beaux cantiques et aussi nous nous engageons pour combattre le bon combat de la foi, mais bien souvent hélas, je manque le but!!!!! Dieu soit loué pour sa patience son amour, sa miséricorde et son pardon. Je me sens tout petit. Merci de nous rappeler de ne pas prendre à la légère nos engagements envers notre Dieu et notre prochain. Dieu te bénisse mon frère.



Les 5 Derniers Articles de type Edito de lerdami :

   - Donner n'est pas reprendre ! mis en ligne le 21.01.2018
   - Droit au But ! mis en ligne le 08.12.2017
   - Droit au But ! mis en ligne le 22.11.2017
   - Toussaint ou Tous, Saint ! ? mis en ligne le 31.10.2017
   - Consolation mis en ligne le 07.09.2017